Dans le domaine de la Sécurité et de la Sûreté, comme dans bien d’autres d’ailleurs, la méthode de travail dite du « silo », incluant les quatre modes de management (Directif, persuasif, participatif et délégatif) sont mus par deux objectifs finaux : Le résultat ou le relationnel.
Cette méthode du « silo » cloisonne les différentes fonctions et tend naturellement à ralentir les prises de décision lors d’une crise.
Depuis des années, le Groupe Prévention et l’ensemble de ses experts adoptent la méthode innovante de la transversalité en association l’ensemble des acteurs avant, pendant et après une situation d’urgence nécessitant de mutualiser à l’instant « T » la quasi-totalité des effectifs.
Les prestations proposées par le Groupe Prévention sont régies par ce modèle novateur en restant gage de pérennité dans le cadre de la préparation à l’évènement inattendu, la gestion durant la situation d’urgence et l’organisation post crise.
Le Groupe Prévention propose un ensemble des prestations destinées à accompagner l’entreprise publique ou privée dans sa politique de gestion quotidienne des risques.
Ses collèges d’experts, de consultants et de conseillers lui permettent d’apporter les réponses sur l’ensemble du spectre des risques depuis la sensibilisation jusqu’à l’autonomie.
- Sécurisation de l’environnement (physique, numérique, personnel et professionnel)
- Sensibilisation aux risques globaux (technologiques, naturels, sociétaux, communication, informatiques…)
- Protection du secret et de l’information – contre-ingérence – cyber-sécurité (protection de la stratégie d’entreprise et contre-ingérence – fraude documentaire)
- Préservation de l’intégrité physique et mentale des collaborateurs (gestion du stress et des situations conflictuelles)
- Mobilité et sécurisation des déplacements (sécurité des expatriés et des grands voyageurs secours en environnement dégradé – survivre en milieu naturel)
- Coaching (utiliser les bons mots et langage corporel – communication non-verbale)
- Gouvernance – capacité à faire face (gestion de crise et procédures internes – stratégies économique – PCA, PCS, PCC…)
- Mise en situation de crise (de 1 heure à 15 jours)
- Programme R.E.D. (nouvel outil pour faire face à la violence, aux agressions et aux attaques contre notre pays, nos citoyens, nos entreprises)
- Accompagnements ciblés (Assistance, audit, conseils, conférences à thèmes choisis, diagnostics et Retex)
- Aide à l’élaboration d’un PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté – pour les établissements scolaires et sous le pilotage du directeur d’école ou du chef d’établissement ainsi que l’élaboration de PSE (Plan de Sécurité d’Etablissement – pour les établissements de soins et de santé) (pouvoir face aux agressions et aux menaces de tous types (sensibilisation à la menace terroriste et à l’acquisition de bons comportements face à une attaque) ainsi qu’aux risques majeurs.
- Stage de situation extrême
Vous souhaitez savoir si vous êtes éligible à ce stage ? Adressez votre état civil, votre adresse et vos coordonnées téléphoniques à contact@groupeprevention.fr en prenant soin de mettre en objet le mot STAGE.
Le coût de nos prestations est facteur d’un grand nombre de paramètres et ne saurait faire l’objet d’une grille de tarifs à vocation attractive ou commerciale.
Aussi, nous vous invitons à prendre contact avec nous afin de nous exposer votre problématique et, ensemble, nous étudierons la solution la mieux adaptée et la plus efficiente.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.