Nos actions :
Dans le cadre de ses objectifs principaux et grâce à ses activités multiples, le Groupe Prévention intervient dans des domaines bien identifiés d’actions sociétales de soutien à la Sécurité Intérieure dont il a créé le concept.
Engagement Sociétal de Sécurité Intérieure :
Ce concept consiste à convaincre le plus grand nombre d’acteurs économiques d’affecter un pourcentage déterminé préalablement dans les bilans de leurs projets aux financements de matériels de secours, d’outils pédagogiques, de formations et, de façon plus général, tout ce qui peut contribuer à rendre notre société résiliente afin de mieux faire face aux crises qu’elles soient d’origines naturelles, technologiques ou humaines.
Dans ce cadre, des unités locales concourant à la Sécurité Intérieure (Associations de secours, unités d’intervention, oeuvres sociales, services spécialisés, etc.) peuvent bénéficier d’un soutien financier nécessaire à leurs activités quotidiennes et au développement de leurs projets.
Ceci, sur tout le territoire français mais également, en Afrique de l’ouest, au Bénin, dans le cadre de la coopération internationale.
Ainsi, le Groupe Prévention affecte la totalité du résultat de ses prestations, des donations et des contributions qu’il reçoit en participant aux financements :
- De véhicules spécialisés
- De matériels de pointe
- D’équipements spécifiques
- De kits de premières urgences
- D’outils pédagogiques
- De moyens de communications
- D’appuis tactiques et opérationnels
- Des financements directs (prise en charge des moyens techniques et humains)
Chaque entité bénéficiant des compétences du Groupe Prévention, chaque partenaire, chaque donateur, chaque contributeur, chaque entreprise obtenant le soutien de nos services, apporte directement ou indirectement son soutien au développement d’une politique résolument engagée au profit des actions de Sécurité Civile.
Le Groupe Prévention est une Association reconnue d’intérêt général en date du 2 décembre 2019 et peut, à ce titre, émettre des reçus fiscaux au regard du dispositif fiscal du mécénat prévu aux articles 200-1-b et 238 bis-1-a du code général des impôts (CGI).