L’exposition de l’entreprise faces aux risques
Tout dirigeant de société, quelque soit la taille de cette dernière, se doit de rester vigilant quant aux menaces internes ou externes qui peuvent affecter son bon fonctionnement.
Beaucoup de chefs d’entreprises s’appuient sur des certitudes quant à la capacité de réaction et de résistance de leurs collaborateurs et de leurs locaux face aux menaces.
Ces certitudes ont un nom pour les spécialistes : Le déficit systémique cindynogène.
Ce déficit met en exergue les certitudes qu’un très grands nombre de chefs d’entreprise et de cadres dirigeants ont de leur établissement et des missions qu’ils assurent.
Les collaborateurs ne sont-ils pas tous compétents dans leur domaine ?
Pourquoi augmenter leur degré de savoir alors que tout va bien ?
Qu’arriverait-il si la société devait être impactée par un évènement non anticipé ?
Malveillance, phénomène climatiques, accident technologique, pandémie, impondérables logistique, informatique ou financier…
Certains sont tentés de répondre : Pas de problème, nous sommes assurés !
D’autres s’emploieront à trouver des responsabilités !
Mais le mal sera fait, pour la plus grande satisfaction de la concurrence et malheureusement, certaines entreprises ne s’en relèvent jamais.
Le Groupe Prévention propose un grand nombre d’actions permettant de développer et d’augmenter la culture du risque et la notion de résilience au sein de l’entreprise.
De plus, le Groupe Prévention propose un ensemble d’informations et d’outils propres à la sécurité, à la sûreté et à la législation régissant les activités de l’entreprenariat privé.
Les experts du Groupe Prévention, agissant sous le principe collaboratif et transversal pourront vous apporter les réponses aux faiblesses que vous n’aurez su détecter ou qu’aucun collaborateur n’aura souhaité vous mettre en exergue.
ADHERER
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.